PSG - Manchester United : Thomas Tuchel s’explique pour ses choix.

Thomas Tuchel a reconduit le même onze titulaire qu'à Old Trafford ce soir face à Man United.

Dans quelques instants, l’arbitre norvégien Damir Skomina va donner le coup d’envoi du huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester United, au Parc des Princes. Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, a reconduit le même onze qu’à l’aller le 12 février dernier à Old Trafford. Le technicien a justifié sa décision.

Thomas Tuchel : « On change quand on a la possibilité de le faire. »

L'UEFA vient de dévoiler les compositions d'équipes officielles du choc entre le Paris Saint-Germain et Manchester United et il n'y a finalement aucune surprise dans le onze concocté par Thomas Tuchel puisque c'est finalement Gianluigi Buffon qui est dans les buts et pas Alphonse Areola comme annoncé un peu plus tôt par Yahoo Sport. La défense habituelle est alignée et Marco Verratti est titulaire au milieu de terrain.

En attaque, Julian Draxler va accompagner Kylian Mbappé en pointe, avec Angel Di Maria et Dani Alves sur les ailes. Edinson Cavani effectue lui son retour dans le groupe, mais il débute la rencontre sur le banc puisque le coach allemand a reconduit le même onze titulaire qu'à Old Trafford. Au micro de RMC Sport, il a justifié ce choix.

« On change quand on a la possibilité de le faire ou que c’est nécessaire, ce n’était pas nécessaire ce mercredi. Les gars ont réalisé une belle performance à l’aller, ils sont bien ensemble et c’est notre décision. Je ne vais rien dire sur mon animation, aucun indice (rires). On doit faire de bonnes choses sur le terrain, on va s’adapter aussi selon eux, avec leur formation.

On doit absolument répondre à tous les scénarios possibles », a expliqué Tuchel.