PSG – LDC : Les Parisiens n’y étaient pas au Parc

Les joueurs du PSG pas à la hauteur
Par Ange A.
Publié le 07 mars 2019 à 01:30 | mis à jour le 07 mars 2019 à 01:30
Résultats

Battu mercredi sur sa pelouse par Manchester United (3-1), le PSG sera absent des quarts de finale de la Ligue des champions. Les Reds Devils ont profité des nombreuses fautes du PSG pour réaliser l’exploit.

Les joueurs du PSG payent leur mauvaise prestation à domicile.

Pour la troisième année consécutive, le PSG sera absent des quarts de finale de la Ligue des champions. Les Parisiens se sont privés de ce rendez-vous mercredi, après avoir été battus sur leur terrain par Manchester United (3-1). Si Thilo Kehrer, coupable sur le premier de Romelu Lukaku (2e), et Gianluigi Buffo, fautif sur le doublé de l’attaquant des Reds Devils, sont désignés comme les principaux responsables, il faut dire que les joueurs de Thomas Tuchel n’ont pas confirmé à domicile. Alors qu’ils avaient un pied en quarts après s’être imposés à Old Trafford à l’aller (2-0).

Mercredi au Parc, les Parisiens avaient sans doute déjà la tête aux quarts et ils ont pêché. Ce dès l’entame de la rencontre lorsque le défenseur allemand Thilo Kehrer a offert le premier but de la soirée à Romelu Lukaku. L’avant-centre de Manchester United a bien négocié un ballon mal relancé par le latéral du PSG pour battre Buffon (2e). Surpris d’entrée, le PSG a tenté de se rattraper après l’égalisation de Juan Bernat (12e).

Mais le club de la capitale s’est une nouvelle fois retrouvé en difficulté lorsque son portier a repoussé la balle du deuxième but mancunien dans les pieds de Lukaku après une frappe de Rashford (2-1). La première mi-temps aura donc été couteuse aux Parisiens. Fautifs sur les buts de Manchester, Buffon et Kehrer portent une grande responsabilité de la nouvelle élimination du PSG. Ils récoltent d’ailleurs les plus mauvaises notes contre Manchester : 2,5 pour Buffon et 2 pour Kehrer.

Comme leurs coéquipiers Buffon et Kehrer, les buteurs d’Old Trafford se sont manqués au Parc des Princes. Auteur du deuxième but du PSG à Manchester, Kylian Mbappé a manqué de réussite. Hormis sa passe décisive sur le but de Bernat, le Parisien pourtant en forme ces derniers temps n’a pas répondu lors du 8e de finale retour. Idem pour Presnel Kimpembe, auteur du premier but du PSG au match aller. Suite à une faute de main, le défenseur parisien a offert le pénalty décisif aux Reds Devils.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp