L’entraineur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel est apparu déçu devant les journalistes mercredi après l’élimination du PSG en Ligue des champions (défaite 3-1). Les Parisiens n’ont pas pu conserver leur avantage acquis à l’aller.

Thomas Tuchel, « A ce niveau ce n’est pas possible ».

Pour la troisième fois d’affilée, le PSG est éliminé en huitièmes des finales de la Ligue des champions. Après la « remontada » contre le FC Barcelone il y a deux ans, cette fois le PSG a goûté au « come-back » de Manchester United. Vainqueurs du 8e aller à Old Trafford (2-0), les hommes de Thomas Tuchel se sont faits surprendre mercredi à domicile malgré leur avance (défaite 3-1).

Pour l’entraineur Thomas Tuchel, cette nouvelle déroute du PSG en Ligue des champions ne s’explique pas. « Aujourd'hui, je n'ai jamais eu l'impression que Manchester United veut gagner ici. On a perdu mais on a contrôlé tout le match. Ils ont gagné, félicitations mais je n'ai pas d'explication », poursuit le coach parisien, a commenté le technicien allemand au micro de RMC. Le coach parisien pointe tout de même les lacunes de ses joueurs qui ont plombé l’avenir de Paris en C1.

« A ce niveau, deux cadeaux en première mi-temps ce n’est pas possible. On a contrôlé le match pendant les 30 premières minutes. On a joué avec beaucoup de qualité, montré une bonne mentalité et une bonne réaction après le but encaissé », a souligné Thomas Tuchel. « On a réussi à égaliser et après, on se procure plusieurs occasions. On ne marque pas le deuxième, le troisième but. Après, sans occasions, Manchester arrive à mettre le deuxième but. Il s’est passé un truc dans la tête après ce deuxième but », a livré le coach parisien.

Malgré cette élimination (précoce), Thomas Tuchel veut rester serein pour le reste de la saison et tente de défendre ses joueurs. « C'est le moment de défendre mes joueurs et de rester calme », a conclu l’entraineur parisien.