AS Monaco : Mauvaise nouvelle pour Falcao avant Lille

Radamel Falcao absent contre Lille Publié le 07 mars 2019 à 06:15

Sanctionné d’un carton jaune samedi lors du nul (2-2) contre Angers, Radamel Falcao ne prendra pas part à la rencontre du 15 mars contre Lille. L’attaquant colombien est actuellement est le meilleur buteur monégasque.

Radamel Falcao a inscrit 50% des buts monégasques à l’extérieur cette saison.

La 29e journée de Ligue 1 s’annonce difficile pour l’AS Monaco. Le club de la Principauté se déplace en effet sur la pelouse du LOSC, actuel dauphin du PSG. Le coach monégasque devra surtout faire sans son capitaine et buteur Radamel Falcao suspendu pour cette rencontre.

Radamel Falcao va manquer le déplacement du club de la Principauté au stade Pierre-Mauroy suite à son carton jaune contre Angers samedi. Héros monégasque dans cette rencontre à l’extérieur, le Colombien ne le sera pas sur la pelouse du LOSC. Il a été sanctionné d'un match de suspension par la Ligue de football professionnel mercredi. Le buteuur colombien de 33 ans a en effet écopé de son troisième carton jaune sur une période de 10 matches en compétition nationale après ceux reçus contre Montpellier (24e journée) et Lyon (26e).

Contre Lille, les Monégasques seront privés de leur arme offensive numéro un cette saison. Auteur de 11 buts en championnat, Radamel Falcao est le meilleur buteur actuel du club. A l’extérieur, il affiche une efficacité rare. Il a en effet inscrit 50% des buts de l’AS Monaco à l’extérieur, soit 7 buts sur 14. Son absence à Lille va donc représenter un handicap de taille pour l’ASM. Tout comme Radamel Falcao, le jeune défenseur Benoît Badiashile (17 ans) sera également absent.

Après une première partie saison catastrophique, le club du Rocher se trouve dans les profondeurs du classement de Ligue 1. Actuel 16e de Ligue 1, l’AS Monaco lutte cette année pour assurer son maintien. Ce alors qu’il avait terminé vice-champion de France un an plus tôt.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp