FC Nantes : CDF, Vahid Halilhodzic espère un exploit contre le PSG

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes.

Le FC Nantes a rejoint le PSG en demi-finales de la Coupe de France après avoir éliminé l’AS Vitré (2-0), mercredi. Vahid Halilhodzic avoue qu’il faudra aux Canaris de réaliser un exploit au Parc des Princes pour espérer disputer la finale.

Vahid Halilhodzic, « se préparer pour l'exploit de l'année contre le PSG ».

Qualifié depuis le 26 février, le Paris Saint-Germain attendait de connaitre son adversaire du dernier carré de la Coupe de France. Et c’est désormais fait. C’est bien le FC Nantes qu’il va affronter en demi-finale, en avril prochain. Les Canaris ont en effet sorti le modeste club amateur, l’AS Vitré (2-0), mercredi, à Laval.

Vahid Halilhodzic s’est réjoui pour cette étape franchie.

« On a cherché cette qualification qui me semble tout à fait méritée. Il y avait de la fatigue. Mais on a été sérieux et appliqués. On a fait la différence avant de gérer en deuxième mi-temps », a commenté le coach des Nantais, avant d’annoncer la couleur sur la demi-finale contre le Paris SG, dans la capitale.

« Le Paris SG a déjà manqué la Coupe de la Ligue et je ne pense pas qu'ils prendront à la légère une demi-finale contre Nantes. Il faut se préparer pour l'exploit de l'année. On devra faire un exploit, mais tout est possible en Coupe de France. On peut faire l'exploit. Il faut juste se mettre en tête cette option qu'on peut se qualifier », a rassuré Halilhodzic.

Pour réussir l’exploit évoqué, ce dernier à sa petite idée.

« Il faudra surtout bien défendre. On préparera quelque chose, mais ce sera surtout basé sur une bonne assise défensive. Chaque match à sa préparation et sa stratégie. Il faut être pragmatique et réaliste.

Mais on prépare toujours un match pour le gagner », a recommandé Coach Vahid.