Après bientôt un an de chômage, Zinedine Zidane pourrait faire son retour au Real Madrid, mais pas à n’importe quelles conditions. L’entraineur français aurait soumis des revendications au président Florentino Pérez.

Zinedine Zidane veut avoir les pleins pouvoirs concernant le recrutement.

Le Real Madrid s’enfonce un peu plus dans la crise. Balayé à deux reprises par le FC Barcelone, le club de la capitale ibérique a été éliminé en Ligue des Champions par l’Ajax Amsterdam (4-1). Trois défaites consécutives à domicile qui ont scellé l’avenir de Santiago Solari.

L’entraineur madrilène devrait être démis de ses fonctions les semaines à venir. Pour le remplacer, deux grands noms se dégagent du lot : José Mourinho et Zinedine Zidane. Mais les Madrilènes opteraient volontairement pour la seconde cible.

Selon les informations de Jugones, les discussions entre les deux parties ont déjà été entamées et Zizou aurait fait part de certaines exigences quant à son retour. Alors que la direction madrilène souhaiterait le recruter le plus tôt possible, il aurait fait savoir qu’il désire prendre son temps et reprendre en main l'équipe dès le mois de juin, soit juste après la fin de la saison.

Conscient que le mercato est souvent sujet de discorde en interne, il souhaiterait également avoir des garanties concernant le prochain recrutement des Madrilènes.

Reste à voir si ces exigences conviennent aux dirigeants de la Maicon-Blanche.