Barça : La sélection d’Argentine annonce le retour de Lionel Messi

Lionel Messi fait son grand retour en sélection

Les matches de l’Argentine contre le Venezuela puis le Maroc auront un air de petit événement. Le joueur du FC Barcelone Lionel Messi y participera, lui qui n’avait plus été appelé en sélection après le Mondial russe.

Lionel Messi convoqué par l’Argentine pour les deux prochaines sorties

Lors de la trêve internationale de ce mois de mars, l’Argentine affrontera le Venezuela (22) puis le Maroc (26). Deux rencontres pour lesquelles Lionel Messi sera présent.

En effet, la fédération argentine a annoncé la retour en sélection du célèbre attaquant du FC Barcelone. Un joueur qui n’a plus été convoqué depuis l’élimination de l’Albiceleste par l’équipe de France (3-4) en 8e de finale de la coupe du monde en Russie.

C’est vrai que Lionel Messi, très performant avec le FC Barcelone, avait été particulièrement décevant avec la sélection pour laquelle il n’a encore remporté aucun titre majeur, ayant perdu la finale du Mondial 2014 et de la Copa América 2007, 2015 et 2016. A noter également le retour d’Angel Di Maria (PSG), parti au même moment que la Pulga.

Il faut tout simplement saluer l’intelligence du responsable de la fédération argentine qui aura été à la base du retour de ces deux joueurs. Il aurait été fort incompréhensible de la part de l’Albiceleste de se priver de leur talent.