FC Barcelone : Todibo, Ernesto Valverde optimiste après sa première

Jean-Clair Todibo 
 sous le maillot blaugrana

L’entraineur du Barça, Ernesto Valverde, a lancé l’ancien défenseur toulousain Jean-Clair Todibo mercredi en Supercoupe de Catalogne. Malgré l’élimination des Blaugrana, le coach barcelonais a affiché sa satisfaction quant à la première de sa recrue hivernale.

Ernesto Valverde, « Nous voulons donner du temps de jeu à Jean-Clair Todibo».

Arrivé au FC Barcelone lors du dernier mercato d’hiver, Jean-Clair Todibo a effectué sa première apparition sous le maillot blaugrana. Mercredi, l’ancien joueur du TFC a disputé quelques minutes de la demi-finale de la Supercoupe de Catalogne entre le Barça et Girone. Sa première n’aura pas été la bonne, le FC Barcelone ayant été battu par Girone lors de cette partie (1-0).

Malgré la défaite des Blaugrana, Ernesto Valverde qui a laissé les cadres de l’équipe première au repos, s’est dit satisfait des premiers pas de Jean-Clair Todibo. « Nous l’avons utilisé au milieu parce que nous savions qu’il avait déjà joué à ce poste en sélection de jeunes (2 sélections U20). Nous voulions le voir en action, lui donner du temps de jeu, mais c’est normal qu’il ait été un peu perdu parce qu’il n’avait pas joué pendant longtemps. En fin de match, il avait mal partout », a souligné le technicien après la défaite.

Outre son entraineur, Jean-Clair Todibo a également séduit bon nombre de médias lors du match. Le défenseur français a même obtenu la note de 7/10 de la part du quotidien catalan Sport. Pour l’ancien toulousain, l’essentiel est de retrouver du rythme après une longue absence sans avoir jouer. « Ça fait du bien de retrouver les terrains. Je me sens bien même si je ne suis pas encore prêt. Je suis content de retrouver les sensations que j’avais perdues depuis 3-4 mois », a-t-il déclaré à Barça TV.

Par Ange A.
Publié le 08 mars 2019 à 00:05 | mis à jour le 08 mars 2019 à 00:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp