Barça : Valverde sort les raisons de la titularisation de Todibo

Jean-Clair Todibo titularisé contre Girone Publié par Gary SLM. le 08 mars 2019 à 02:30

Jean-Clair Todibo a quitté le Toulouse FC pour s’engager avec le FC Barcelone lors du mercato hivernal. Ce n'est que mercredi que l'ancien Toulousain a fait ses grands débuts dans l’écurie barcelonaise. Ernesto Valverde explique avoir voulu lui donner suffisamment de temps de jeu.

Ernesto Valverde voulait donner assez de temps de jeu à Jean-Clair Todibo

Il a rejoint le FC Barcelone en janvier. Mais on l’avait oublié jusqu’à ce qu’il apparaisse pour la première fois sous les couleurs blaugranas mercredi à l’occasion de la réception de Girone. Pour cette rencontre, Jean-Clair Todibo a même été titularisé par Ernesto Valverde.

Sur les ondes de Barça TV, l’entraîneur catalan a expliqué qu’il voulait accorder suffisamment de temps de jeu à Jean-Clair Todibo. « Je voulais que (Jean-Clair) Todibo emmagasine du temps de jeu », a expliqué le technicien espagnol avant d’ajouter : « J’avais pensé faire jouer Samuel Umtiti une mi-temps et comme il a joué milieu de terrain en jeune, je l’ai positionné à ce poste. »

Mais en fait de temps de jeu, le défenseur de 19 ans n’a eu droit qu’à une mi-temps. Il a été remplacé pour des crampes en raison d’un long manque de compétition. « À la mi-temps, il avait mal partout parce que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas joué et on l’a remplacé parce qu’il avait des crampes », a révélé Ernesto Valverde.

Afficher les commentaires