Rennes –C3 : Arsenal, Julien Stephan reste sur ses gardes

Julien Stephan prudent avant le retour contre Arsenal

L’entraineur du Stade Rennais Julien Stephan a marqué sa satisfaction jeudi après la victoire contre Arsenal au Roazhon Park en 8e de finale aller de la Ligue Europa. Pour le coach rennais, il faudra assurer la qualification en Angleterre face aux Anglais qui joueront à domicile.

Julien Stephan, « Il faudra marquer là-bas au moins une fois ».

Rennes a renversé Arsenal jeudi sur sa pelouse en 8e de finale aller de la Ligue Europa (3-1). Menés dès la troisième minute, les hommes de Julien Stephan sont revenus au score en première mi-temps avant d’acculer les Gunners en seconde période. Malgré cette victoire lors de la première manche, l’entraineur rennais reste prudent et place toujours Arsenal favori dans cette double-confrontation.

« Malgré la victoire, pour moi, Arsenal reste favori de cette confrontation de par son passé et son expérience. La seule chose à laquelle je pense, c'est qu'il faudra marquer là-bas, au moins une fois, si ce n'est deux », a livré Julien Stephan à L’Equipe. Les Anglais se sont déjà retrouvés dans cette situation inconfortable lors des 16es de finale. Battus à l’aller par le Bate Borisov (1-0), les hommes d’Unai Emery ont inversé la vapeur à domicile en s’imposant (3-0) à l’Emirates.

En attendant le match retour, Julien Stephan salue la performance de ses joueurs qui n’ont pas abdiqué après avoir concédé un but dès les premières minutes. « C'est une très belle performance contre une excellente équipe qui a attaqué pied au plancher le match et qui nous a mis en difficulté le premier quart d'heure, où on a un peu trop subi parce qu'il y avait beaucoup de qualité en face. Ce qui est beau de la part des joueurs, c'est d'avoir su faire le dos rond et, au fur et à mesure, on sentait qu'on était capables de rééquilibrer les débats. (…) Les joueurs ont fait preuve de beaucoup d'intelligence, de patience et de lucidité », a analysé le technicien de 38 ans.