PSG –LDC : Man United, Neymar dans le viseur de l’UEFA

Neymar risque une sanction de l'UEFA Publié par Ange A. le 08 mars 2019 à 02:15

L’attaquant brésilien Neymar a assisté mercredi à l’élimination d son club depuis les tribunes. Après la rencontre, le joueur du PSG a lancé une violente pique à l’encontre de l’arbitrage et pourrait être sanctionné par l’UEFA.

Selon Marca, Neymar risque un à trois matches de suspension.

Déjà absent lors de la double-confrontation contre Manchester United, qui s’est soldée par une nouvelle élimination du Paris saint-Germain en Ligue des champions, le retour de Neymar en C1 pourrait davantage se rallonger. L’attaquant parisien a piqué une colère sur les réseaux sociaux après la défaite des siens au Parc des Princes mercredi (3-1). S’en prenant à l’arbitrage suite au penalty accordé aux Reds Devils en fin de rencontre, le Brésilien n’a pas fait montre de retenue.

Sur son compte Instagram, Neymar n’a pas pu se retenir après le penalty transformé par Rashford qui a scellé le sort du PSG cette saison en Ligue des champions. « C'est une honte, a-t-il posté. Vous mettez encore quatre personnes qui ne comprennent rien au football pour regarder cette action au ralenti. Y a rien !!! Comment le gars (Presnel Kimpembe, ndlr) peut mettre la main alors qu'il a le dos tourné ? Allez-vous faire foutre », a pesté l’international brésilien.

Selon Marca, les propos de Neymar ne seraient pas inaperçus du côté de l’UEFA. La Commission d’éthique de l’instance faitière du football européen va se réunir le 28 mars prochain pour statuer sur le cas Neymar. Le journal indique d’ailleurs que l’ancien Barcelonais a enfreint l’article 11 du code de discipline et risque un à trois matches de suspension.

Afficher les commentaires