PSG : Blessure, direction le Qatar pour Neymar

Neymar passe une visite médicale au Qatar Publié le 08 mars 2019 à 02:45

Le PSG a annoncé jeudi soir que l’attaquant brésilien Neymar a quitté Paris pour rejoindre Doha où il subira un examen médical. Le Brésilien va passer trois jours au Qatar pour suivre l’évolution de sa blessure.

Neymar fera un bilan complet six semaines après sa blessure contre Strasbourg.

De retour à Paris mercredi à la veille du choc entre le PSG et Manchester United en Ligue des champions, Neymar a déjà quitté la capitale. Selon un communiqué publié par le club, l’attaquant brésilien de 27 ans s’est envolé pour Doha afin de suivre l’évolution de sa blessure contractée contre Strasbourg en Coupe de France.

Le communiqué publié par le Paris Saint-Germain indique ainsi que Neymar se rend à Aspetar, une clinique spécialisée basée dans la capitale qatarie. Le club annonce également que l’international brésilien y passera trois jours, « comme prévu dans le protocole initial ». A Doha, on apprend que l’international brésilien (96 sélections, 60 buts) sera en compagnie d’une équipe médicale du PSG pour faire le bilan complet après six semaines de blessure.

Victime d’une fracture du 5e métatarse du pied droit lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Strasbourg en Coupe de France, Neymar avait passé une partie de sa rééducation au Brésil. Après une dizaine de jours dans son pays, où il notamment participé au Carnaval de Rio, le Brésilien n’a fait son retour à Paris mercredi quelques heures avant le match contre Manchester United. A l’issue de cette rencontre, Neymar s’est emporté suite à la défaite des Parisiens et risque une sanction de l’UEFA après s’être attaqué à l’arbitrage.

Par Ange A.