OM : Adil Rami envoie un message clair aux jeunes

Adil Rami pas vexé par son statut de remplaçant
Par Loua Joel
Publié le 08 mars 2019 à 11:40 | mis à jour le 08 mars 2019 à 11:40
Résultats

Adil Rami ne semble pas s’offusquer outre mesure de son nouveau statut de remplaçant et croit même que cela incite les jeunes de l’Olympique de Marseille à se surpasser.

Adil Rami met la pression sur les jeunes

Adil Rami ne s’est pas du tout montré à son avantage lors des 18 matches qu’il a disputés cette saison avant de se blesser à la cuisse le 22 décembre dernier. Une méforme qu’il a imputée à un burn-out dont il aurait été victime après son retour triomphal de la coupe du monde.

Mais la nature a horreur du vide, dit-on. Alors qu’il était aux soins, le défenseur central de 33 ans s’est vu remplacer par le jeune duo Boubacar Kamara - Duje Caleta-Car. Deux jeunes défenseurs d’une telle performance qu’Adil Rami n’a même pas encore eu la moindre minute de jeu depuis son retour de blessure. Autrement dit, l’ancien Sévillan est devenu remplaçant.

Une situation qui ne semble pourtant pas le choquer au point de vouloir s’en aller de l’écurie phocéenne. « Marseille, c'est chez moi », a-t-il confié à 20 Minutes avant d’assurer qu’ « il se voit rester à l'OM, l'été prochain »

Mais à quand le retour à la titularisation ? En tout cas, Adil Rami n’a pas l’air pressé, loin de là. Il estime même que les jeunes sont très performants et qu’ils sont tenu de l’être rien qu’à penser au talent des cadres qu’ils contraignent désormais à la titularisation.

« On les force à maintenir un niveau élevé. Avoir des remplaçants de cette envergure, de ce poids, ça incite inconsciemment nos jeunes à pas se louper ! », a expliqué le natif de Fréjus.

On appelle cela prendre les choses avec philosophie.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp