Bordeaux : Benoît Costil décrit la complexité de ses responsabilités

Benoît Costil, gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux.
Par Abraham Fabrice
Publié le 08 mars 2019 à 15:05 | mis à jour le 08 mars 2019 à 15:05
Résultats

Benoît Costil multiplie les interventions pour répondre à certaines questions sur la vie des Girondins de Bordeaux. Cette fois, le gardien de but de 31 ans a fait une sortie pour décrire ses responsabilités en cette période quelque peu délicate que connaît le club au scapulaire.

Benoît Costil: « On apprend dans ce genre de situation en termes de responsabilité »

Benoît Costil et ses coéquipiers ont subi les foudres du propriétaire Joseph DaGrosa après leur défaite (3-2) en demi-finale de Coupe de la Ligue qui était contre le RC Strasbourg le mercredi 30 janvier. L’homme d’affaires américain avait indiqué à ses joueurs qu’il ne tolérait plus de résultats en demi-teinte. Un avertissement qui a fini par se concrétiser avec le licenciement de Ricardo Gomes.

En conférence de presse, Benoît Costil a dévoilé les responsabilités qu’il doit assumer pour obtenir des victoires puisqu’il est le capitaine de l’écurie aquitaine.

« C’est une saison qui est enrichissante. C’est qu’on apprend dans ce genre de situation. Elle m’a appris en termes de responsabilité. Il y a de la responsabilité à prendre pour moi. Donc ce n’est pas rien. Il y a des responsabilités à prendre avec des statuts. On fait en sorte que le groupe ne parte pas en vrille et qu’il garde sa ligne de conduite. Mais je suis d’abord gardien de but », a déclaré l’international français.

Rappelons que Paulo Sousa qui est pressenti comme nouvel entraîneur des Girondins va probablement signer dans les prochains jours.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp