Bayern - Mercato : Une nouvelle porte de sortie pour Ribéry

Franck Ribéry pourrait rebondir en Australie.

Ce n’est un secret pour personne ! Franck Ribéry, après douze ans de bons et loyaux services, va quitter le Bayern Munich à l’issue de la saison. Et l’attaquant français se dirigerait vers une destination exotique.

Franck Ribéry en route pour l’Australie ?

Franck Ribéry vit ses derniers mois au Bayern Munich. Grand artisan des récents succès du club allemand, dont la Ligue des Champions remportée en 2013, il devrait voir son aventure en Bavière s’achever à l’issue de la saison.

Débarqué au club en 2007, le Français arrive en fin de contrat en juin prochain. À l’image de son coéquipier Arjen Robben, le vétéran de 35 ans ne devrait pas être conservé.

La direction bavaroise lui réserverait une cérémonie d’adieu grandiose pour son départ en fin de saison. « Franck aura passé douze saisons dans notre club. Ceux qui ont marqué de leur empreinte le club à un tel point doivent partir par la grande porte », a déclaré Uli Hoeness.

Et si on pouvait croire que l’ancien Marseillais va raccrocher les crampons, c’est non. Puisqu’il pourrait poursuivre sa carrière en Australie. C’est ce qu’a expliqué Markus Babbel, entraineur du Western Sydney Wanderers, D1 australienne.

« Je lui ai dit, d'accord, si tu veux gagner beaucoup d'argent, tu dois aller au Qatar ou quelque chose du genre. Mais si tu veux être une rock star, vient en Australie. Il n'a pas encore décidé, mais je ne peux pas croire qu'il viendra ici », a déclaré le coach allemand.

Reste à savoir quelle sera la décision de Kaiser Franck.