Bordeaux : Éric Bedouet refuse de modifier son schéma tactique

Éric Bedouet, entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Éric Bedouet se retrouve comme numéro 1 sur le banc des Girondins de Bordeaux depuis le départ de Ricardo Gomes. Le technicien de 64 ans était présent en conférence de presse et en a profité pour répondre à certaines critiques sur son système de jeu.

Éric Bedouet : « Possibilité de jouer à trois défenseurs centraux ? »

Éric Bedouet a la lourde tâche de conduire les Marine et Blanc au cours des prochaines rencontres en attendant l’arrivée du nouvel entraîneur. Le propriétaire Joseph DaGrosa voudrait que son écurie termine cette saison à un meilleur rang que celui de 13e du championnat après 27 journées.

Toutefois en raison des défaites concédées par les Bordelais, parfois à 1 but d’écarts, certains professionnels du ballon rond estiment que la formation aquitaine doit évoluer avec 3 défenseurs centraux. En conférence de presse, Éric Bedouet a indiqué qu’il est hors de question qu’il motive son style de jeu.

« Possibilité de jouer à trois défenseurs centraux ? Non. On ne peut pas avec un groupe comme ça partir sur des idées comme celle-ci. Il y a des choses qui auraient pu être faites et autres que ça avec un positionnement différent. Mais on ne peut pas le faire, car il y a un entraîneur qui va arriver. Il va peut-être lui changer d’organisation. Pour l’instant on ne peut pas le faire », a-t-il déclaré.

Rappelons que François Kamano et ses coéquipiers affronteront l’AS Monaco ce samedi 9 mars au stade Matmut Atlantique en marge de la 28e journée.