Ex-FC Nantes: Viré de Fulham, Ranieri rebondit à l'AS Rome (off.)

Claudio Ranieri nommé sur le banc de l'AS Rome. Publié par ALEXIS le 08 mars 2019 à 17:45

Viré de Fulham FC il y a une semaine, Claudio Ranieri rebondit à l'AS Rome. Il fait en effet un retour au sein du club romain qu’il avait entraîné entre 2009 et 2011.

Claudio Ranieri fait son retour à l'AS Rome à la place de Di Francesco.

La longue carrière d’entraineur de Claude Ranieri se poursuit. A peine limogé du Fulham FC fin février dernier, il a trouvé chaussure en Italie. En effet, le technien de 67 ans a été engagé par le l’AS Rome.

Il remplace ainsi Eusebio Di Francesco, limogé jeudi, suite à l’élimination de la Louve par le FC Porto, mercredi, en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Il faut rappeler que l’entraineur transalpin avait dirigé le FC Nantes lors de la saison 2017-2018, avant de filer à l’anglaise à l’issue de l’unique exercice. Ranieri fait ainsi un retour en Serie A où justement, il avait dirigé la Roma entre 2009 et 2011.

Outre le club de la capitale avec lequel le Mister avait disputé la finale la finale de Coupe d'Italie en 2010, il avait coaché Cagliari, Naples, la Fiorentina, Parme AC, la Juventus et l’Inter Milan dans son pays natal.

L'ex-coach des Canaris était resté sur le banc des Cottagers du 14 novembre 2018 au 28 février 2019. Il avait été démis de ses fonctions pour mauvais résultats, soit 11 défaites, 3 nuls et 3 victoires en 17 matchs.

Afficher les commentaires