OM : Garcia dévoile les secrets du succès du duo Kamara/Caleta-Car

Rudi Garcia cite trois facteurs à la base du succès du duo Kamara/Caleta-Car
Par Loua Joel
Publié le 08 mars 2019 à 18:30 | mis à jour le 08 mars 2019 à 18:30
Résultats

Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car sont devenus les nouveaux maîtres de la charnière centrale de l’Olympique de Marseille. Un nouveau statut que, selon Rudi Garcia, les deux jeunes défenseurs centraux tiennent de trois facteurs.

Rudi Garcia évoque leur collaboration, les conseils de Mandanda et le talent des deux joueurs

Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car en imposent aux attaquants adverses depuis que Rudi Garcia a décidé de les titulariser à la défense centrale de l’OM. Avec un bilan de 4 victoires et d’1 nul sur les 5 derniers matches de la formation olympienne, le Français et le Croate sont devenus des titulaires indiscutables au point de contraindre au banc des remplaçants des joueurs expérimentés comme Adil Rami et Rolando.

Mais d’où ces deux jeunes défenseurs tirent-ils leur succès ? Pour Rudi Garcia, cette performance est le résultat de trois facteurs, liés à leur collaboration, aux conseils de Steve Mandanda et à leur talent intrinsèque.

« Duje et Bouba, ils ont beaucoup travaillé et écouté depuis le début de saison. Contre St Etienne, ils ont corrigé des erreurs. Ils doivent plus gérer par la voix les latéraux. Steve les conseille bien aussi en leur parlant sur le terrain. Ils ont du talent technique et du sens de jeu », a expliqué Rudi Garcia en conférence de presse.

Le duo Kamara/Caleta-Car sera probablement titularisé face à l’OGC Nice ce dimanche.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp