LOSC : Christophe Galtier réagit sur la progression de Luiz Araujo

Luiz Araujo, ailier gauche à Lille OSC.

Luiz Araujo essaye de s’imposer comme un titulaire au LOSC en cette édition 2018-2019. L’entraîneur de la formation lilloise, Christophe Galtier s’est prononcé sur le niveau de progression de l’ailier gauche de 22 ans et les dispositions qui sont les siens dans l’objectif qu’il s’est assigné.

Christophe Galtier : « Luiz Araujo travaille beaucoup, ne manque aucune séance d'entraînement. Il se canalise davantage »

Luiz Araujo a pris part à 17 rencontres de Ligue 1 en cette saison. Le joueur brésilien a inscrit 2 buts au cours de ces matchs. Le natif de Taquaritinga a quelque peu perdu son rang de titulaire indiscutable qu’il avait lors de l’exercice précèdent (2017-2018) depuis l’arrivé de Jonathan Bamba qui évolue dans le même registre.

En conférence de presse, Christophe Galtier a encensé la progression de Luiz Araujo, tout en révélant que son poulain a véritablement le désir de bénéficier d’un peu plus de temps de jeu.

« Luiz Araujo travaille beaucoup, ne manque aucune séance d'entraînement. Il se canalise davantage, est plus patient et se développe aussi sur le plan athlétique. Mes choix le déçoivent parfois, je pense, mais il rebondit très vite et c'est appréciable », a déclaré le technicien de 52 ans.

Rappelons que l’ailier gauche de 22 ans est lié à l’écurie du président Gérard Lopez jusqu’en juin 2022.