Bordeaux – Mercato : Paulo Sousa débarque chez les Girondins (Officiel)

Paulo Sousa à Bordeaux pour 4 ans

Après plusieurs jours de négociations, Bordeaux a annoncé vendredi soir l'arrivée de Paulo Sousa au poste d'entraîneur. Les Bordelais étaient en quête d’un successeur à Ricardo, limogé le 26 février.

Paulo Sousa s'est engagé pour quatre saisons avec les Girondins.

C’est désormais officiel. Paulo Sousa est le nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux. Le club a annoncé l’arrivée du technicien portugais vendredi soir. « Paulo Sousa s’engage avec les Girondins pour 4 ans et devient l’entraineur de l’équipe professionnelle », indique ainsi le communiqué officiel, publié vendredi soir. Le technicien de 48 ans succède à Ricardo, remercié le 26 février dernier.

Un temps cité du côté de l’AS Roma, Paulo Sousa n’a pas caché son enthousiasme suite à sa venue à Bordeaux. « La vision de mon rôle à Bordeaux, comme avec chacun des clubs que j’ai entrainé, consistera à créer et développer une philosophie et une identité de jeu qui reflètent son histoire et s’inscrivent durablement dans le futur », a-t-il livré. A Bordeaux, actuel 13e de Ligue l’ancien entraineur de la Fiorentina compte imposer sa philosophie et écrire de belles pages avec les Girondins.

Du côté des dirigeants bordelais on croit au choix de l’ancien international portugais (51 sélections). « Nous sommes convaincus que Paulo Sousa apportera à tous nos fans le plaisir qu’ils attendent en venant au stade voir jouer leur équipe et atteindra les objectifs ambitieux que nous lui avons donnés », a justifié Joe DaGrosa, le président des Girondins. Le nouvel entraineur bordelais a remporté plusieurs titres nationaux dont un titre de champion d’Israël (2014) avec le Macabi Tel-Aviv et un autre en Suisse (2015) avec le FC Bâle. Il compte également une Coupe de la Ligue et deux Supercoupes de Hongrie.