Juventus : Sans Ronaldo, la Juve se rassure avant l’Atletico

La Juventus n'attend plus l'Atletico

La Juventus de Turin s’est largement imposée vendredi à domicile (4-1) contre l’Udinese lors de la 27e journée de Serie. Les hommes de Massimiliano Allegri rêvent maintenant de sortir les Colchoneros mardi prochain en 8e de finale de Ligue des champions.

La Juventus reste invaincue en Serie A cette saison.

A quatre jours de son 8e de finale retour contre l’Atletico Madrid en Ligue des champions, la Juventus a fait un pas de plus vers le titre en championnat. Les Bianconeri ont battu l’Udinese à domicile (4-1) vendredi lors de la 27e journée de Serie A. Les buts turinois ont été inscrits par Moise Kean (11e,39e), Emre Can (69, s.p) et Blaise Matuidi (71e). En face, l’Udinese a réduit le score par Kevin Lasagna (87e).

Grâce à son succès, la Juventus accroît son avantage sur son dauphin Naples. Les hommes de Massimiliano Allegri comptent désormais 19 points d’avance sur les Napolitains. Ils peuvent désormais se tourner vers la rencontre de mardi contre l’Atletico Madrid. Battus à Madrid lors du match aller (2-0), les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont trois buts à remonter contre les Colchoneros.

L’attaquant portugais a d’ailleurs été ménagé vendredi contre l’Udinese pour être au top lors du come-back attendu mardi du côté de Turin. En son absence, c’est le jeune Moise Kean qui a revêtu la casquette de sauveur grâce à son doublé. Le joueur de 19 ans est devenu le plus jeune joueur de la Juventus à inscrire un doublé en Serie A, depuis Giuseppe Galderisi (18 ans et 329 jours), en février 1982. Mardi contre l’Atletico, d’autres cadres comme Mario Mandzukic et Giorgio Chellini, remplaçants, devraient faire leur retour.