Chien Lee, l’un des deux principaux actionnaires majoritaires de Nice, s’est exprimé sur les objectifs de la nouvelle équipe dirigeante chez les Aiglons. L’homme d’affaires chinois est entré dans le capital du Gym en 2016.

Chien Lee, « Durant le mercato, nous visons certains joueurs pour concrétiser nos objectifs ».

L’OGC Nice compte frapper de grands coups lors du prochain mercato estival. L’annonce a été faite par l’un des deux principaux actionnaires majoritaires du club. L’homme d’affaires chinois Chien Lee, actionnaire principal avec l’Américain Paul Conway, a fait quelques annonces pour la prochaine période des transferts.

« Durant le mercato, nous visons certains joueurs et nous faisons de notre mieux pour concrétiser nos objectifs. Mais ce n’est pas toujours possible, car cela dépend de beaucoup de paramètres. Est-ce que le joueur est libre ? Souhaite-t-il nous rejoindre ? Tout un ensemble de choses sont à réunir pour accomplir ce que nous nous fixons, » explique ainsi Chien Lee.

Au niveau du top management, l’homme d’affaires se réjouit des choix opérés pour l’atteinte des objectifs de Nice, notamment en ce qui concerne l’arrivée de Gilles Grimandi. « C’est un véritable atout pour notre organisation. Il va beaucoup lui apporter, pour notre projet avec les jeunes joueurs ainsi qu’à la cellule de recrutement. (…) Son entente avec Patrick est un facteur important. Tout le monde connaît le parcours de Gilles, son exceptionnelle expérience et ses réussites à Arsenal sur la durée, » analyse Lee.

Bien que le mercato s’annonce mouvementé chez les Aiglons, Chien Lee compte accorder une importance aux jeunes issus du centre de formation niçois. « il faut donner aux jeunes l’opportunité de jouer, de progresser. Et beaucoup d’entre eux ont déjà du talent. Les meilleurs joueurs ont tous commencé jeunes. Jeune, ça ne veut pas dire mauvais, ni inexpérimenté. Ce n’est pas comme ça que je vois les choses. Je soutiens cette stratégie. Nous allons nous focaliser dessus, avec le centre de formation, » précise-t-il.