OM - Mercato : Saint-Maximin, Balotelli répond à Garcia

Balotelli ne lâche rien pour Allan Saint-Maximin

Si Rudi Garcia avait reconnu que Allan Saint-Maximin était un excellent joueur, c’était pour demander à l’Olympique de Marseille de le surveiller de près dimanche lors du match contre l’OGC Nice, et non pour en faire une cible privilégiée du prochain recrutement estival marseillais. Pourtant, Mario Balotelli réitère son désir de voir l’attaquant niçois le rejoindre dans l’écurie phocéenne.

Balotelli insiste pour Allan Saint-Maximin

Mario Balotelli a quitté l’OGC Nice pour rallier l’OM cet hiver, abandonnant ainsi Allan Saint-Maximin. Nostalgique, l’espoir français avait posté sur Instagram un message où il expliquait clairement que le buteur italien lui manquait. Ce à quoi le Néo-Marseillais avait répondu : « Tu me manques aussi petit frère ! Viens ici à Marseille. »

Un intérêt sur lequel Rudi Garcia a rebondi en conférence de presse. Pour l’entraîneur olympien, Allan Saint-Maximin est certainement un bon joueur. Raison pour laquelle il faut chercher d’abord les moyens de le neutraliser dimanche avant d’envisager son arrivée dans l’écurie phocéenne.

Une vision que Mario Balotelli ne semble pas vraiment partager. Dans une interview accordée à La Provence, le natif de Palerme a campé sur sa position. Ce qu’il souhaite, c’est la signature d’Allan Saint-Maximin avec la formation provençale.

« C’est lui qui a d’abord publié une photo de nous deux avec "Tu me manques" en commentaire. Je lui ai dit que si je lui manquais, il fallait venir ! Si j’aimerais qu’il vienne à l’OM ? Ah, ce n’est pas moi qui décide ! Mais c’est un grand joueur et il a besoin d’avoir quelqu’un sur son dos pour lui dire d’avancer. Je suis bien pour lui. On a joué deux ans ensemble, c’était très bien », a expliqué l’ex-Citizen avant de conclure : « Peut-être qu’un jour il sera prêt pour Marseille, sauf s’il va à Milan… (rires). »

Les recruteurs marseillais apprécieront.