Mario Balotelli s’est confié sur les raisons de sa signature avec l’Olympique de Marseille. Il croit mordicus que l’écurie phocéenne est bien le plus grand club de France. Un statut que le Paris Saint-Germain, son rival héréditaire, ne lui reconnaît pas du tout.

Mario Balotelli tient l’OM pour le plus grand club de France

Il a quitté l’OGC Nice pour s’engager avec l’OM lors du mercato hivernal. On en sait désormais un peu plus sur les raisons de ce transfert de Mario Balotelli. L’attaquant italien ne se sentait plus à l’OGC Nice et voulait évoluer dans le plus grand club de France. Et pour lui, ce club, c’est l’OM.

« La vérité, c'est que mes deux premières saisons à Nice étaient bien. Mais Marseille, c'est un autre club, un autre niveau, une autre ambiance, un autre football. Ici, tout est différent. Pour moi, l'OM est le plus grand club de France. Nice, c'était bien, je dis merci à ce club et à ses supporters. Mais on ne peut pas faire le parallèle avec Marseille. C'est un autre niveau », a expliqué le buteur dans laprovence.

Selon Mario Balotelli, qui a bien connu la Serie A avec l’Inter Milan (son club formateur) puis le Milan AC, l’OM lui rappelle le SSC Naples. « Bien sûr, je l'ai même dit avant de venir. Je l'ai senti, ça ne s'explique pas. Ici, c'est un peu comme Naples. Quand je jouais en Italie, j'ai dit que l'unique équipe dans laquelle je pourrais jouer était Naples. À Marseille, c'est un peu la même chose. J'étais sûr que ça serait comme ça », a ajouté l’ancien de Liverpool.

Cela dit, pour Mario Balotelli, le PSG, malgré ses moyens financiers quasi illimités et ses stars, n’est cependant pas le plus grand club de France. Il faut croire que les supporters parisiens n’apprécieront pas cette opinion.