PSG - Mercato : L’arrivée de Philippe Coutinho se dessine doucement

Philippe Coutinho vers le PSG l’été prochain ?

En échec au sein de l’effectif d’Ernesto Valverde, Philippe Coutinho pourrait quitter le Barça lors du prochain mercato estival. Recruté en janvier 2018 pour 135 millions d’euros, le milieu offensif brésilien serait dans le viseur du PSG. L’affaire serait même très sérieuse.

Philippe Coutinho au PSG la saison prochaine ?

Débarqué au FC Barcelone en janvier 2018 en provenance de Liverpool FC, Philippe Coutinho traverse une saison difficile en Liga. L’international brésilien de 26 ans peine en effet à être un titulaire indiscutable. Souvent barré par Ousmane Dembélé, l’international brésilien penserait de plus en plus à un départ en fin de saison. Concernant son avenir, plusieurs clubs se pencheraient déjà sur sa situation. Et si Manchester United surveillerait le coéquipier de Lionel Messi depuis quelques mois déjà, il pourrait également débarquer en Ligue 1.

D’après les renseignements recueillis par le journal espagnol Sport, le Paris Saint-Germain, qui entend renforcer considérablement son équipe l’été prochain, serait très attentif sur la situation de Coutinho. Pour autant, rien ne serait vraiment fixé concernant l’avenir du joueur qui dépendra en grande partie de ses performances jusqu’à la fin de la saison.

Toutefois, si les dirigeants barcelonais ne devraient pas forcément s'opposer au départ de l’ex-protégé de Jürgen Klopp, les relations tendues entre les deux clubs pourraient compliquer la transaction.

Affaire à suivre…



Par JEAN-LUC D
Publié le 09 mars 2019 à 14:37 | mis à jour le 09 mars 2019 à 14:37

Facebook
Twitter
email
Whatsapp