Jean-Louis Gasset n’avait pas hésité à comparer Mario Balotelli à Zlatan Ibrahimovic. Une comparaison qui a certainement flatté le buteur de l’Olympique de Marseille, mais qu’il trouve exagérée.
Mario Balotelli refuse d’être comparé à Zlatan Ibrahimovic
Dimanche dernier, l’OM battait l’AS Saint-Etienne (2-0) et Mario Balotelli avait été l’auteur de l’ouverture du score à la 12e minute sur une reprise acrobatique du tibia d’un corner de Florian Thauvin. Un but de belle facture pour lequel Jean-Louis Gasset avait désigné l’attaquant italien comme le véritable bourreau des Stéphanois en allant jusqu’à le comparer à Zlatan Ibrahimovic.
« Aujourd'hui, c'est Balotelli qui, par sa puissance physique, nous met le premier but. Je l'ai dit avant le match, Balotelli prend la pression, prend la lumière... il me rappelle Ibrahimovic. Et il a marqué un but à la Ibrahimovic », avait exactement déclaré l’entraîneur ligérien à la fin de la rencontre.
Pour le joueur de 28 ans, c’est une comparaison exagérée. « Zlatan est un joueur unique. Je pense être différent », a estimé l’ancien coéquipier de Zlatan Ibrahimovic à l’Inter Milan dans La Provence.
Il n’empêche que l’ex-Niçois est flatté de la comparaison avec le Suédois qu’il tient pour l’un des plus grands joueurs de l’histoire. « Mais ça me fait plaisir que quelqu’un puisse établir un tel parallèle, car c’est l’un des plus grands joueurs », a ajouté le natif de Palerme.
Jean-Louis Gasset appréciera.