Le fameux penalty concédé par Presnel Kimpembe en fin de rencontre face à Manchester United, qui a éliminé le PSG en huitième de finale de Ligue des Champions, continue de faire jaser. Michel Platini, l’ancien patron de l’UEFA, n’a pas compris la décision de l’arbitre de la rencontre.

Platini : « Avez-vous déjà essayé de sauter sans lever les bras ? »

Comme lors des dernières éliminations parisiennes en Ligue des Champions, l'arbitrage de PSG/Manchester United est une nouvelle fois remise en cause. Les dirigeants du club de la capitale, mais également plusieurs observateurs locaux et étrangers, même anglais, tentant de mettre en avant ce point après la rencontre.

La frappe du jeune Diogo Dalot (19 ans) semblait s'envoler dans les nuages, ce que soutient fermement le coach des Rouge et Bleu Thomas Tuchel, mais Presnel Kimpembe l'a détournée du bras à l'entrée de sa propre surface. Alors qu'il avait accordé un corner, M. Damir Skomina va être appelé par les arbitres vidéo puis changer sa décision, accordant un penalty qui va finalement éliminer le champion de France.

Interrogé par News Tank Football, Michel Platini a ironisé sur cette décision. L’ancien patron de l’UEFA a posé pour cela une seule question aux instances de la VAR concernant le geste de Kimpembe.

« Avez-vous déjà essayé de sauter sans lever les bras ? Il y a des gestes volontaires et des gestes involontaires et ça, c’est à l’arbitre sur le terrain de le décider », a lancé Platini.

Pour Pierre Ménès, Nasser Al-Khelaïfi, qui avait réclamé corps et âme la VAR, doit bien s’en mordre les doigts après cette décision.