AS Monaco : Les Monégasques freinés dans leur « remontada »

Monaco accroché à domicile par Bordeaux Publié le 10 mars 2019 à 03:00

Samedi contre Bordeaux, Monaco a été contrait au partage des points sur sa pelouse lors de la 28e journée de Ligue 1 (1-1). Les hommes de Leonardo Jardim concèdent leur deuxième nul après celui contre Angers (2-2).

Monaco descend à la 17e place de Ligue 1 après le nul contre Bordeaux.

Monaco a fait un pas en arrière samedi sur sa pelouse. Les Monégasques ont enchaîné leur deuxième match de rang à Louis II contre Bordeaux (1-1). Le club de la Principauté descend à la 17e place du classement, avec six points sur Dijon le premier relégable. Contre les Girondins, les Monégasques avaient pourtant ouvert le score sur une tête de Radamel Falcao peu après le retour des vestiaires (48e). En forme depuis le retour du technicien portugais du côté du Rocher, le Colombien a inscrit son douzième en Ligue 1 cette saison.

Mais l’ASM s’est fait rejoindre quelques minutes plus tard après une faute de main de son capitaine Falcao. L’attaquant bordelais Jimmy Briand a transformé le penalty qui a suivi, permettant aux Girondins de repartir avec un point de Monaco. Les Monégasques poursuivent leur lutte pour le maintien dans l’élite. Celle-ci va se poursuivre lors de la prochaine journée. Les poulains de Jardim joueront un match difficile vendredi contre Lille, actuel deuxième de Ligue 1. Le coach portugais devra surtout faire sans Radamel Falcao, son atout offensif numéro (13 buts toutes compétitions confondues cette saison), suspendu.

Bordeaux a enregistré son quatrième match sans victoire en Ligue 1 et reste à la 13e place du championnat. Face à Monaco, Eric Bédouet a dirigé son dernier match sur le banc des Girondins. Le club ayant trouvé un accord avec Paulo Sousa vendredi.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp