AS Monaco : Bordeaux, Leonardo Jardim livre ses impressions

Leonardo Jardim mécontent après le nul contre Bordeaux

L’entraineur de Monaco Leonardo Jardim s’est exprimé après le nul concédé à domicile par ses joueurs. Le coach portugais estime que ce résultat freine les Monégasques qui veulent assurer leur maintien dans l’élite.

Leonardo Jardim, « Nous restons toujours en danger ».

Accroché samedi sur sa pelouse par Bordeaux (1-1), Monaco est descendu à la 17e place de Ligue 1. Une situation difficile pour l’entraineur monégasque Leonardo Jardim, revenu au club en janvier avec pour principale mission d’assurer le maintien du club de la Principauté. Après le nul contre les Girondins, le technicien portugais n’a pas caché sa frustration après le match.

« Ce n'est pas un bon point, car on a contrôlé le match et on s'est créé de nombreuses occasions. Sur le penalty, la main n'est pas volontaire, mais c'est ainsi. Le ballon est dévié et Falcao ne veut pas faire main. La règle, c'est main volontaire », a lancé Leonardo Jardim.

S’agissant du maintien, principal objectif du club, Jardim annonce qu’elle est loin d’être assurée malgré les six points qui séparent l’ASM de Dijo, premier relégable. « C'est la guerre du maintien. Cela ne sera pas facile. L'objectif est de faire un maximum de points. Nous avons travaillé toute la semaine pour ces trois points. On n'a pas réussi. Les joueurs sont tristes. L'adversaire n'a rien fait de spécial, même si Costil a fait un grand match », explique-t-il.

Malgré le nul de samedi, Leonardo Jardim reste confiant pour l’objectif de fin de saison. « On vient de prendre 12 points en six matches, alors qu'avant l'équipe tournait à un point par match. L'objectif est de parvenir au plus vite au maintien. Il faut rester loin de la ligne rouge. »