Dans une interview accordée à nos confrères de Foot Mercato, Samuel Eto’o, l’attaquant camerounais de 38 ans, passé notamment par le FC Barcelone, a avoué avoir exprimé récemment à Nasser Al-Khelaïfi son rêve de voir un jour Pep Guardiola sur le banc du banc. Sous contrat jusqu’en 2021 avec Manchester City, le technicien espagnol a mis les choses au clair sur son avenir.
Guardiola à Eto’o : « je ne vais pas bouger, sauf s'ils me virent. »
« Il n’y a pas très longtemps, je discutais avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et je lui disais : “Guardiola il est trop fort”. C’est l’entraîneur qui interprète le mieux le football moderne. Partout où il est passé, on a vu qu’il impose sa vision du football. Guardiola il est trop fort. Et pour nous qui aimons le PSG, le rêve serait de le voir un jour entraîner Paris », a déclaré Samuel Eto’o, conseillant ainsi aux dirigeants parisiens de creuser la piste menant à l’actuel coach de Manchester City afin de conduire le club francilien sur le toit de l’Europe.
Alors que les rumeurs fusent sur son avenir depuis ces derniers jours, son nom ayant été également associé à la Juventus Turin, l’ancien patron du banc du Bayern Munich est sorti du silence pour faire le point sur sa situation chez les Citizens. Samedi, après la victoire de ses hommes face à Watford (3-1), Guardiola a clairement signifié qu’il ne compte pas quitter l’Etihad Stadium, sauf si les décideurs du club ne veulent plus de lui.
« Je sais comment c'est aujourd'hui avec les réseaux sociaux, mais je ne comprends pas pourquoi les médias relaient cela. J'ai encore deux ans ici et je ne vais pas bouger, sauf s'ils me virent. S'ils me veulent toujours, je resterai », a lancé le technicien ibérique au micro de RMC Sport.
Voilà qui est désormais très clair.