PSG : Riolo répond à Kimpembe sur l’échec contre Man United

Presnel Kimpembe et le PSG sortent de la Ligue des Champions en 8e de finale face à Manchester United. Publié le 10 mars 2019 à 22:45

Dans une interview accordée à la chaîne Youtube « Bros.Stories », Presnel Kimpembe a mis le feu aux poutres en essayent de faire amende honorable après défaite et l’élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des Champions contre Manchester United. Daniel Riolo n’a pas manqué de réagir à la sortie médiatique du défenseur parisien.

Riolo à Kimpembe : « si c’est vraiment la suffisance, alors vous méritez tous d’être virés. »

« Je dirais qu’il y a eu beaucoup de suffisance, par rapport au match aller à Old Trafford (victoire 2-0 du PSG), ce n’était vraiment pas la même équipe du PSG et au match retour cela s’est ressenti. On a perdu cette grinta qu’on avait au match aller et qui a pu faire la différence. Ce n’est pas le fait d’avoir vécu les expériences passées qui font qu’on était stressés, c’est vraiment parce qu’on a pris ce match à la légère.

Ça sera vraiment une chose que ne m’arrivera plus jamais. Avoir mal comme ça, ça m’est trop arrivé, pour moi ça suffit, je dis stop ! », a lâché Presnel Kimpembe pour expliquer l’hallucinante élimination du Paris Saint-Germain (1-3) malgré un succès (2-0) trois semaines plutôt sur le terrain de Manchester United.

Pour Daniel Riolo, le protégé de Thomas Tuchel aurait mieux fait de se taire comme beaucoup de ses partenaires depuis cette soirée cauchemardesque de mercredi. Pour le consultant de RMC, Kimpembe et ses coéquipiers doivent reconnaître qu’ils ne savent pas gérer un match de haut niveau. Le journaliste sportif ne croit d’ailleurs pas à cette excuse de la facilité et si c’était le cas, Nasser Al-Khelaïfi devrait virer tous les joueurs et recomposer une nouvelle équipe.

« C’est sympathique de venir parler et expliquer. Mais l’analyse est fausse. Le déni continue. Avouer la peur et le traumatisme ferait avancer les joueurs et le club. Parce que si c’est vraiment la suffisance, et je ne le crois pas, alors vous méritez tous d’être virés car c’est très grave ! », a commenté Daniel Riolo sur Twitter.

Des propos qui vont continuer à faire parler.

Par JEAN-LUC D