Dans une vidéo sur Bros.Stories, Presnel Kimpembe a avoué que ses coéquipiers du PSG et lui avaient pris à la légère le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester United. Une sortie qui n’a pas du tout plu à certains anciens joueurs du club de la capitale.

Rabesandratana, Dhorasoo et Benarbia taclent Kimpembe.

« Je dirais qu’il y a eu beaucoup de suffisance, par rapport au match aller à Old Trafford (victoire 2-0 du PSG), ce n’était vraiment pas la même équipe du PSG et au match retour cela s’est ressenti. On a perdu cette grinta qu’on avait au match aller et qui a pu faire la différence. Ce n’est pas le fait d’avoir vécu les expériences passées qui font qu’on était stressés, c’est vraiment parce qu’on a pris ce match à la légère », a déclaré Presnel Kimpembe samedi soir pour expliquer l’élimination du Paris Saint-Germain (1-3) malgré un succès (2-0) trois semaines plutôt sur le terrain de Manchester United.

Une communication surprenante pour trois anciens joueurs des Rouge et Bleu. Ainsi, l'ancien international franças Vikash Dhoraso a tenu à répondre au protégé de Thomas Tuchel sur Twitter.

« Kimpembe, j’ai beau le trouver touchant, mais si le PSG est suffisant face à MU, après avoir vécu une remontada et avoir mené 1-0 au Bernabeau en 8es alors oui : vous n’êtes pas pros et les supporters ont de quoi en vouloir aux joueurs. J'imagine qu'il a dû se tromper d'adjectif. Synonyme de suffisance : vanité orgueil prétention. #LAFORCE, comme il se présente, c’est la confiance en travail, et surtout en toute humilité », a pesté l’ex-milieu offensif parisien.

Pareil pour Ali Benarbia qui a exprimé son mécontentement sur les antennes de RMC. « Le problème, c’est que Kimpembe est un jeune joueur. Comment tu peux jouer avec suffisance quand tu as la chance d’êtredans ce PSG-là avec de grands joueurs et que tu joues des matchs de Champion's League ? Tu deviens suffisant quand tu joues souvent des demi-finales, pas quand tu as gagné 2-0 à Manchester au match aller ! (...) Au retour, contre Manchester United tu dois être un rouleau compresseur pour écraser l’adversaire », a-t-il lancé au joueur de 23 ans.

Consultant à France Bleu Paris, Eric Rabesandratana, un autre ancien de l’écurie parisienne, a lui aussi trouvé déplacé les propos du Titi. « Il partage son ressenti, il fallait que ça sorte… D’un point de vue timing, je ne pense pas que ce soit le bon moment. C’est maladroit et très mauvais, surtout que les supporters n’ont pas encore digéré. Il fallait laisser prendre du recul aux gens. Dire que les joueurs ont pris le match à la légère, c’est impensable de partager ça ! C’est une catastrophe, il lâche une bombe. Après le traumatisme de Barcelone il y a deux ans, dire ça, c’est impensable », a rétorqué Rabe.

Reste à savoir si cette sortie sera sans suite au niveau du club.