Ancien entraineur de Neymar au FC Barcelone, Luis Enrique pointe du doigt l’hygiène de vie du Brésilien qui lui empêcherait d’être un candidat crédible au Ballon d’Or.
Luis Enrique, « Neymar a une vie de Brésilien comme Ronaldinho et Ronaldo ».
Désireux de remporter le Ballon d’Or et de sortir de l’ombre de Lionel Messi au Barça, Neymar a rejoint le Paris Saint-Germain l’été 2017. Plusieurs mois plus tard, la star du club de la capitale ne semble pas toujours plus proche de son fantasme. Troisième au Ballon d’Or en 2015 et 2017, l’attaquant brésilien avait chuté à la 12e place lors du dernier classement, notamment devancé par son jeune coéquipier Kylian Mbappé, champion du monde avec les Bleus.
Luis Enrique, ancien entraineur de Neymar au Barça (2014-2015), croit savoir pourquoi le Brésilien ne parvient pas à réaliser son rêve. « Neymar est un gars incroyable, humainement il est très jeune et veut énormément apprendre et être heureux. Il est ouvert à s'améliorer. Mais Neymar a une vie de Brésilien, comme Ronaldinho et Ronaldo (...) Je n'ai jamais eu de plainte de sa part. J'aime sa joie, comme celle de Dani Alves », a expliqué l’actuel sélectionneur de la Roja.
L’ancien entraineur blaugrana reste tout de même optimiste pour Neymar. « Il a le potentiel pour marquer une époque. Le temps nous le dira. Je ne suis pas certain qu'il le fera, mais c'est un gagneur sur le terrain » a répondu à Radio Catalunya. Outre son hygiène de vie, le numéro 10 du PSG devra également répondre lors des grands rendez-vous avec son club. Depuis son arrivée à Paris, le joueur de 27 ans a connu deux blessures qui l’ont privé deux années de suite des huitièmes de finale de la Ligue des champions.