FC Barcelone –Mercato : La réponse de Francfort au Barça sur Jovic

Francfort veut conserver Luka Jovic

Le directeur sportif de l’Eintracht Francfort, ne cache pas son souhait de conserver son attaquant Luka Jovic, actuellement prêté par le Benfica Lisbonne. Le joueur de 21 ans est pressenti pour succéder Luis Suarez à Barcelone.

Fredi Bobic, « J’aimerais garder Luka Jovic ».

La quête d’une doublure à Luis Suarez au FC Barcelone s’annonce difficile. Pisté par les Blaugrana, l’attaquant de l’Eintracht Francfort Luka Jovic est présenté comme le remplaçant à l’attaquant uruguayen de 32 ans du Barça. Mais les Catalans pourraient être refroidis sur ce dossier car le club allemand envisage de conserver son joueur.

Invité à s’exprimer sur l’avenir Luka Jovic à Francfort, le directeur sportif de l’actuel 6e de Bundesliga a envoyé un message implicite à Barcelone. Fredi Bobic a en effet déclaré qu’il voudrait bien prolonger le jeune attaquant serbe prêté par Benfica. « Luka est certainement le titre le plus en vogue sur le marché en ce moment. Mes attaquants ? J’aimerais tous les garder », a indiqué le directeur sportif de la formation allemande sur antennes de Sport1 dimanche.

Arrivé à Francfort en prêt en 2017, Luka Jovic réalise actuellement une bonne saison du côté de l’Allemagne. L’international serbe (3 sélections) est le deuxième meilleur buteur de Bundesliga avec 15 réalisations. Il talonne le Polonais Robert Lewandowski, auteur de 17 réalisations. De même, Jovic a déjà inscrit 21 buts toutes compétitions confondues cette année. Autant d’éléments qui poussent l’Eintracht Francfort à vouloir boucler un transfert définitif du Serbe dont la valeur actuelle est estimée à 55 millions d’euros par Transfermarkt.