Ajax - Mercato : PSG, Barça, Bayern, De Ligt a pris sa décision.

Matthijs De Ligt fait tourner la tête à plusieurs cadors européens.

Grand espoir du football néerlandais, Matthijs De Ligt fait tourner la tête de plusieurs cadors européens, dont le PSG ou encore le FC Barcelone. Mais le défenseur central de l’Ajax Amsterdam aurait déjà tranché pour sa future destination.

Matthijs De Ligt a choisi de rejoindre le FC Barcelone l’été prochain.

Matthijs De Ligt vit sans doute ses derniers mois sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam. Impressionnant lors de la qualification de son équipe contre le Real Madrid (4-1) en Ligue des Champions, le défenseur central est ciblé par bon nombre d’écuries européennes.

En Italie, c’est la Juventus Turin qui souhaiterait l’avoir dans ses rangs, tandis qu’en France, le PSG l’aurait dans le collimateur. Et aux dernières nouvelles, le Bayern Munich était en pole position pour l’attirer.

Seulement, c’est sans compter sur le FC Barcelone. Le président barcelonais Josep Maria Bartomeu a récemment confirmé son intérêt pour la pépite néerlandaise. « Son nom est sur la table. Il sera en haut de la pile en mars et avril », a-t-il récemment confié. Des propos qui auraient chamboulé le dossier.

Selon les informations de Mundo Deportivo, la cour assidue du Barça a finalement porté ses fruits. Puisque le défenseur de 19 ans serait convaincu à l’idée de rejoindre la formation blaugrana l’été prochain. Il aurait décidé de suivre son grand ami Frenkie De Jong en Catalogne.

Son prix de vente est estimé à environ 75 M€.