Bordeaux: Mercato, projet de jeu, Paulo Sousa fait des annonces

Paulo Sousa, nouvel entraineur de Bordeaux.
Par ALEXIS
Publié le 11 mars 2019 à 15:41 | mis à jour le 11 mars 2019 à 15:42
Résultats

Paulo Sousa a justifié sa venue à Bordeaux lors de sa présentation officielle à la presse, ce lundi. Le nouvel entraineur des Girondins a également fait des annonces sur le mercato d’été et l'avenir du club au scapulaire.

Paulo Sousa, « j’ai eu plusieurs propositions, mais je suis à Bordeaux... ».

Nommé officiellement au poste d’entraineur de Bordeaux,vendredi dernier, Paulo Sousa a été présenté à la presse, ce lundi. Il avoue qu’il a choisi de rejoindre les Girondins, alors qu’il était convoité par plusieurs clubs, dont l’AS Rome qui a finalement engagé Claudio Ranieri.

« J’ai eu plusieurs propositions, mais je suis ici grâce aux personnes que j’ai rencontrées, à leur approche et au projet. J’ai aimé leur envie d’élever le niveau, avec des ambitions et en tenant compte de l’histoire de Bordeaux », a justifié le technicien portugais.

« Ce projet, ce n’est pas une révolution. Je viens avec de nouvelles idées pour créer une évolution. Je pourrais ensuite prendre des décisions importantes pour la saison prochaine », a-t-il expliqué ensuite.

Parlant de décisions, il évoque le mercato estival. Mais bien avant, Sousa veut imposer sa marque sur les Marine et Blanc. Du coup, il a donné les grandes lignes de son projet de jeu.

Paulo Sousa, « à la fin de la saison, nous verrons qui peut rester et qui doit partir ».

« J’ai besoin de les voir jouer de façon ambitieuse. Je vais leur présenter l’organisation de la semaine et mes objectifs lors des séances. Je vais leur parler de mes idées fondatrices. Il y aura des différences tactiques.

Nous allons développer cela pour voir comment les joueurs réagissent. Il y aura l’envie de gagner, à la maison comme à l’extérieur... Je veux que les joueurs aient cette ambition », a-t-il indiqué.

« Statistiquement, c’est vrai, Bordeaux a du mal à se créer des occasions. Nous allons partir du potentiel de chacun pour augmenter nos occasions de but lors des matches. Il faut diversifier le jeu », a poursuivi le remplaçant de Ricardo, avant d’annoncer la couleur sur le prochain marché des transferts.

« À la fin de la saison, nous verrons qui peut avoir cette mentalité, qui peut rester et qui doit partir », a conclu Paulo Sousa.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp