Real Madrid - Mercato : Zidane arrive, Solari a fait ses adieux.

Santiago Solari a fait ses adieux aux joueurs du Real Madrid.

Fragilisé par les récents revers du Real Madrid, Santiago Solari va finalement prendre la porte. L’entraineur argentin devrait être démis de ses fonctions dans les prochaines heures pour céder sa place à Zinedine Zidane. Il aurait d’ores et déjà fait ses adieux en interne.

Santiago Solari a fait ses adieux aux joueurs du Real Madrid.

Le Real Madrid a vécu une semaine catastrophique. Éliminé de la coupe du Roi par le FC Barcelone et largué par ces mêmes Blaugranas en championnat, le club madrilène comptait sur la Ligue des Champions pour sauver sa saison.

Hélas, les Madrilènes, pourtant vainqueurs à l’aller (2-0), ont chuté à domicile face à une jeune équipe de l’Ajax Amsterdam (4-1) et sont éliminés de leur compétition favorite. Impossible de sortir indemne d’un tel naufrage. Des têtes vont tomber.

Si Santiago Solari s’est donné une bouffée d’oxygène après sa victoire face à Valladolid, cela n’aura pas été suffisant pour sauver son poste. L’entraineur madrilène devrait être démis de ses fonctions dans les prochaines heures.

Selon les informations divulguées par Marca, le tacticien argentin, arrivé en lieu et place de Julen Lopetegui, aurait fait ses adieux à ses joueurs. Il devrait être officiellement licencié après le Conseil d'administration qui aura lieu ce lundi à 18 heures.

Son successeur Zinedine Zidane sera alors annoncé dans la foulée. L’entraineur français qui a démissionné en mai dernier aurait finalement accepté de revenir au sien de la Maison-Blanche afin de pacifier un vestiaire miné de tensions.