L’ivoirien Salomon Kalou et son coéquipier José Bosingwa sont tous les deux sans club. Chelsea a officialisé leurs départs de ses rangs par un communiqué. « Salomon Kalou arrive en fin de contrat. Le Chelsea Football Club tient à le remercier et souhaite le meilleur à un joueur qui a été l’un des membres clés du groupe.» « Jose Bosingwa, arrière droit de la première équipe de Chelsea à être sacrée championne d’Europe, a quitté le club.»
Lille s’intéresse à Salomon Kalou dont il attend la réponse dans les prochains jours. Arsenal serait également sur les rangs pour le recruter. L’ivoirien devrait recevoir plusieurs sollicitations dans les prochains jours puisque le fait qu’il soit libre fait de son recrutement une belle affaire. Le PSG qui a enrôlé Alex l’hiver dernier pourrait s’intéresser à l’ivoirien. Carlo Ancelotti le connaissant bien pour l’avoir dirigé chez les Blues pendant deux saisons, il pourrait profiter de sa nouvelle situation pour se l'offrir à moindre frais.
Le latéral droit portugais, José Bosingwa, peut aussi intéresser le club de la capitale. Avec le départ de Marcos Ceara, Paris pourrait se mettre sur les rangs pour trouver un remplaçant au brésilien qui s'est engagé la semaine dernière avec Cruzeiro pour 5 saisons.