OM - Transfert : Azpilicueta envisage un départ

Le défenseur droit espagnol a réalisé un assez bon exercice 2011-2012 avec l'Olympique de Marseille. Une saison pas assez remarquée pour envisager une place chez les 23 espagnols pour l'Euro.

Cesar Azpilicueta souhaite partir, selon lui, Marseille ne lui permettra pas de jouer avec la Roja, la sélection espagnole. Il envisage donc un départ comme il le déclare à Sportmag : « Mon rêve principal est d'aller en sélection, je veux jouer dans un club qui me permette d’atteindre ce but. Cette année, on a disputé un quart de finale de Ligue des champions, ça se voit au niveau international. Par contre, si cette année on avait été champion, ça aurait été plus facile pour moi, c'est dommage ! Mais bon c'est comme ça, la réalité est là et il faut l'assumer ». A noter que l'OM ne disputera pas cette saison la Ligue des Champions, par conséquent l'ancien joueur d'Osasuna pourrait aller voir ailleurs.

Le latéral polyvalent (il peut jouer à gauche et à droite) espagnol, pourrait alors permettre à son club de récupérer des liquidités sur son transfert. Par ailleurs, le Real Madrid et l'Athletico Bilbao seraient en pole position pour récupérer celui qu'on surnomme Azpi. De plus, Rod Fanni est sur le point de prolonger son contrat, ce qui indique peut-être un futur départ de l'espagnol.





Par Samuel Lihiyot
Publié le 02 juillet 2012 à 11:28 | mis à jour le 02 juillet 2012 à 11:28

Facebook
Twitter
email
Whatsapp