PSG - Man United : Tuchel répond à Kimpembe sur ses confessions.

Presnel Kimpembe et son entraîneur Thomas Tuchel.

Samedi soir, Presnel Kimpembe a publié sur les réseaux sociaux une vidéo de plus de 4 minutes afin de s'expliquer suite au fiasco du PSG face à Manchester United, expliquant notamment que ce match avait été pris avec beaucoup de suffisance de la part des joueurs parisiens. Présent en conférence de presse cet après-midi, Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, a commenté les propos de son défenseur central.

Tuchel à Kimpembe : « s’il a senti ça pour lui, il doit changer. »

« Je dirais qu’on a eu beaucoup de suffisance par rapport au match aller à Old Trafford. Ce n’était vraiment pas la même équipe du PSG et au match retour, ça s’est ressenti. On a perdu cette grinta on va dire et cette rage qu’on avait au match aller qui a pu faire la différence. Je pense que ce n’est pas le fait d’avoir vécu les expériences passées qui font qu’on était stressés ou quoi.

Je pense que c’est vraiment par de la suffisance, mais aussi parce qu’on a pris ce match à la légère. Je pense que ça sera vraiment une chose qui n’arrivera plus jamais. Avoir mal comme ça, ça m’est trop arrivé. Pour moi, ça suffit, je dis stop », a déclaré Presnel Kimpembe samedi soir pour justifier la nouvelle débâcle du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

Une analyse que ne partage pas son coach Thomas Tuchel. « Je n’ai pas entendu son analyse. J’ai senti mon équipe avec plus de tension qu’avant le premier match à Manchester. Mon équipe était trop sérieuse lors du dernier entraînement. C’était différent d’avant Manchester ou Belgrade. J’ai le sentiment inverse de Presnel. Mais s’il a senti ça pour lui, il doit changer. Mais ce n’est pas le moment d’expliquer l’inexplicable », a lâché Tuchel devant les journalistes ce lundi.

D’après le journal Le Parisien, la direction parisienne n’aurait pas du tout apprécié cette sortie du « Général Kim. »