FC Nantes - Mercato : Valentin Rongier avoue des contacts avec l’OM

Valentin Rongier, capitaine du FC Nantes.

Visé par l’OM lors du mercato estival dernier, Valentin Rongier a confirmé un réel intérêt du club phocéen. Le milieu de terrain du FC Nantes apprend cependant que le dossier est resté au stade de simples contacts.

Valentin Rongier, « il y a eu des contacts, des rencontres, ça n’est pas allé plus loin ».

L’Olympique de Marseille était intéressé par le profil de Valentin Rongier l’été dernier. Le président du FC Nantes avait fixé le tarif du joueur de 24 ans à plus de 15 M€. Un montant qui avait refroidi les dirigeants marseillais. À l’approche du mercato estival 2019, le joueur concerné est revenu sur l’intérêt du club de Frank McCourt.

« Oui il y a eu des contacts, des rencontres », a confirmé le capitaine des Canaris à Canal+. Mais « ça n’est pas allé plus loin et depuis il n’y a pas eu de contacts en plus » a-t-il précisé. Malgré tout, Rongier ne cache pas son intérêt réciproque pour les Olympiens.

« L’OM c’est un grand club de notre championnat. Donc forcément, quand un club comme ça s’intéresse à vous, ça vous fait réfléchir », a-t-il laissé entendre. En effet, le Canari souhaite se mettre au défi dans une équipe autre que son club formateur où sa place est quasiment assurée.

« J’ai commencé à l’âge de cinq ans au FC Nantes. Aujourd’hui j’ai 24 ans, je suis capitaine de l’équipe. Je suis arrivé à un moment où il faut que j’essaie de me tester. Je suis dans une situation de confort, je joue beaucoup. Même si je suis moins performant, je sais que je vais jouer.

J’aimerais bien être mis en difficulté dans un club où je n’ai aucun repère, et où je vais devoir me surpasser et me confronter à la réalité », a expliqué Valentin Rongier.