Ancien entraîneur du FC Barcelone de 2014 à 2017, Luis Enrique a eu Neymar sous ses ordres durant quatre saisons. Le technicien espagnol connaît donc très bien la star brésilienne qui évolue désormais au PSG depuis deux saisons. Le sélectionneur de la Roja a parlé du joueur et de sa vie privée.

Luis Enrique : « Neymar est un gars incroyable, mais Neymar a une vie de Brésilien. »

Interrogé par Radio Catalunya, Luis Enrique a dit tout le bien qu’il pense du footballeur Neymar, qui peut marquer son époque selon lui. Mais l’ex-coach des Blaugranas met un bémol à sa prédiction pour l’attaquant du Paris Saint-Germain, l’enfant de Mogi das Cruzes ayant une hygiène de vie qui ne lui rend pas beaucoup service. Une façon de vie typiquement brésilien comme l’ont fait par le passé Ronaldinho et Ronaldo.

« Neymar est un gars incroyable, humainement il est très jeune et veut énormément apprendre et être heureux. Il est ouvert à la progression », a confié le sélectionneur de l’Espagne avant d’évoquer le mode de vie du joueur.

« Mais il y a un Neymar dans la vie privée, celle d'un Brésilien comme Ronaldinho et Ronaldo. Je n'ai jamais eu de plainte à son sujet. J'aime sa joie, comme celle de Dani Alves... Il a le potentiel pour marquer une époque. Le temps nous le dira. Je ne suis pas totalement certain qu'il le fera, mais c'est un gagneur sur le terrain », a précisé Luis Enrique, pas tout à fait certain que le protégé de Thomas Tuchel atteindra les sommets.

A lui de relever le défi.