AS Monaco : Radamel Falcao explique l’échec de Thierry Henry

Radamel Falcao et Thierry Henry à l'AS Monaco.

Appelé au chevet de l’AS Monaco en octobre 2018, suite à un début de saison catastrophique, Thierry Henry n’a pas été capable de redresser la barre du club du Rocher. Et il a été viré après trois mois. Radamel Falcao croit savoir pourquoi le technicien de 41 ans a échoué.

Thierry Henry n'a pas eu le temps qu'il lui fallait à l'AS Monaco, selon Falcao.

Selon Radamel Falcao, plusieurs facteurs sont à l’origine de l’échec de Thierry Henry sur le banc de l’AS Monaco. Il évoque l’inexpérience, mais également le temps nécessaire pour transformer l’équipe qu’il n’a pas eu. Il avait pourtant un bon projet de jeu selon le capitaine du club Princier.

« Je pense qu’il a de bonnes idées. Il lit bien le foot. Mais trois mois, c’était trop peu pour les développer », a-t-il expliqué dans France Football. « Je crois que c’est comme tout : c’est mieux quand vous avez de l’expérience et du temps », a ajouté le Colombien.

Henry avait été nommé à la place Leonardo Jardim qui avait pointé le mauvais recrutement à l’été, avant son départ. Et ce dernier avait finalement eu raison sur les dirigeants, car ces derniers avaient rattrapé le coup lors du mercato hivernal, en recrutant huit nouveaux joueurs, dont Cesc Fabregas, Adrien Silva, Gelson Martins...

« Titi est arrivé dans un contexte difficile, avec une équipe qui avait du mal depuis le début de saison. Il y avait eu beaucoup de départs, beaucoup d’arrivées. Ça prend du temps de bien se connaître. Une équipe, c’est comme un orchestre, ça ne s’improvise pas. Il faut du travail, des répétitions et du temps pour être en harmonie », a estimé Falcao.

Pour finir, le buteur des Monégasques a prédit un avenir radieux à Thierry Henry dans sa carrière d’entraineur.

« Il peut transmettre. Il a la science du jeu. Je pense qu’il a tout pour être un grand entraineur », a-t-il conclu.