PSG - OM : Antony Gautier choisi pour arbitrer le Classico

Antony Gautier arbitrera PSG-OM

Le Paris Saint-Germain recevra l’Olympique de Marseille dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Antony Gautier sera au sifflet de ce Classico retour de la saison 2018-2019.

Antony Gautier commis pour diriger PSG-OM

Les autorités sportives n’ont pas perdu de temps pour désigner l’arbitre du match entre le PSG et l’OM dimanche prochain, comptant pour la 29e journée de Ligue 1. Ce choc entre les deux rivaux héréditaires du football français sera officié par Antony Gautier.

Cet arbitre central sera assisté par Michaël Annonier et Philippe Jeanne. Jérôme Brisard sera le quatrième arbitre alors que la VAR sera l’affaire François Letexier et de Pierre Gaillouste.

Enfin, rappelons qu’il faut remonter jusqu’au 31 octobre 2012 pour trouver le dernier Classico dirigé par cet arbitre de 41 ans. Il s’agissait d’un huitième de finale de la coupe de la Ligue. Les Parisiens l’avaient emporté sur le score de 2-0.

Pour sûr, les Marseillais souhaitent que le juge central leur porte chance cette fois. Mais avant la chance, il faut espérer que l'arbitrage (juge central, arbitres de touche et VAR) se montrent à la hauteur de l'événement. Autrement dit, il faut souhaiter un arbitrage qui ne donne pas ensuite lieu à toutes les critiques et polémiques.



Par JOËL
Publié le 12 mars 2019 à 09:58 | mis à jour le 12 mars 2019 à 09:58

Facebook
Twitter
email
Whatsapp