PSG - Mercato : Real, Karim Benzema arrive pour chasser Cavani.

Karim Benzema vers le PSG cet été ?

C’est la grosse information du jour relayée par la presse espagnole. Karim Benzema pourrait débarquer au PSG cet été pour remplacer Edinson Cavani au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. L’affaire pourrait même se régler assez rapidement entre les dirigeants parisiens et leurs homologues du Real Madrid.

Karim Benzema au PSG pour 60 M€ ?

« Intéressé par un transfert au PSG ? Peut-être plus tard, on verra l’équipe. Pour l’instant, je suis à Madrid, et je suis bien », a récemment déclaré Karim Benzema dans une interview accordée à l’émission dominicale de TF1, Téléfoot.

Mais ce mardi, le journal ibérique Don Balon assure que le retour de l’international tricolore de 31 ans en Ligue 1 pourrait intervenir dès le prochain mercato estival. Alors qu’Edinson Cavani ne sera pas forcément retenu en cas d’offre satisfaisante, les gestionnaires du Paris Saint-Germain auraient déjà lancé les grandes manoeuvres pour lui trouver un remplaçant.

Selon les dernières révélations du quotidien catalan, Nasser Al-Khelaïfi aurait ainsi jeté son dévolu sur le numéro 9 du Real Madrid. Auteur d’une bonne saison en l’absence de Cristiano Ronaldo, l’ancien avant-centre de l’Olympique Lyonnais pourrait donc rapidement faire l’objet d’une offre de la part du club de la capitale française.

En effet, Don Balon explique que Nasser Al-Khelaïfi, qui apprécie particulièrement Benzema, serait prêt à investir jusqu’à 60 millions d’euros pour s’offrir ses services, mais Florentino Pérez réclamerait 80 millions d’euros pour céder son joueur, dont le bail expire en juin 2021. Reste à savoir si le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid ne changera pas la donne dans ce dossier.

Affaire à suivre…