PSG - Mercato : C’est déjà bouclé pour Matthijs De Ligt (Ajax)

Matthijs De Ligt va s’engager avec le FC Barcelone.

Prometteur défenseur central de 19 ans, Matthijs De Ligt va quitter les rangs de l’Ajax Amsterdam à l’issue de la saison. Annoncé dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes comme le PSG, la Juve, le Bayern Munich et le Barça, la pépite néerlandaise aurait d’ores et déjà réglé la question de son avenir.

Matthijs De Ligt au Barça pour 70 M€ !

Après Frenkie De Jong engagé contre un chèque de 86 millions d’euros, le FC Barcelone devrait aussi s’adjuger les services d’un autre prodige de l’Ajax Amsterdam. En effet, selon la presse espagnole du jour, Matthijs De Ligt aurait décidé de suivre son ami en Catalogne et l’affaire serait d’ores et déjà conclue entre les différentes parties. Le jeune international néerlandais devrait donc débarquer à Barcelone à l’issue de la saison.

Une information également confirmée par le journal Sport, qui assure que le joueur se serait entendu avec le champion de Liga en titre. Sous contrat jusqu’en 2021, De Ligt va donc rejoindre l’écurie barcelonaise dans le cadre d'un transfert de 70 millions d'euros. Selon les informations de l’émission Club de Mitjanit diffusée sur la Cadena SER, Josep Maria Bartomeu aurait bouclé le transfert du défenseur central de l’Ajax Amsterdam.

La radio catalane précise que la famille du joueur, la direction du Barça ainsi que les sponsors donnent pour acquis cette transaction. Comme il le souhaitait, De Ligt devrait donc continuer à évoluer avec son partenaire De Jong sous les mêmes couleurs.

Un autre coup dur pour le Paris Saint-Germain qui rêvait de faire du jeune néerlandais l’une des pièces maitresses de son renouveau annoncé après la nouvelle désillusion en Ligue des Champions.

Affaire à suivre…