Jean-Michel Aulas envisage pour l'OL face au FC Barcelone, le scénario de l'Ajax Amsterdam qui a renversé le Real Madrid en Ligue des Champions (4-1) à Santiago Bernabeu. Le club néerlandais avait pourtant perdu (1-2) le match aller aux Pays-Bas.
Aulas, « contre le Real, l’Ajax a démontré que le football espagnol pouvait être attaqué ».
Le FC Barcelone a bien retenu la leçon du renversement du Real Madrid et du PSG, respectivement par l’Ajax Amsterdam et Manchester United privé de nombreux cadres, en 8e de finale retour de Ligue des Champions.
C’est pourtant le même coup réussi par le club néerlandais contre les Merengues que Jean-Michel Aulas rêve de faire à Lionel Messi et ses coéquipiers au Camp Nou (21h).
« Le foot n’est toujours pas inspiré de logique. Je crois toujours aux belles histoires. Contre le Real Madrid, l’Ajax a démontré que le football espagnol pouvait être attaqué », a confié le président de l’Olympique Lyonnais sur France 3, dans l’émission Tout le Sport.
Cependant, le dirigeant est bien conscient que la tâche s’annonce compliquée pour les Gones au Camp Nou. « Maintenant, Barcelone est infiniment supérieur à Madrid », a admis Aulas, avant de réaffirmer l’ambition de son équipe face à l’ogre catalan.
« Il y a toujours beaucoup d’humilité parce que Barcelone est probablement le club le plus respecté et respectable, mais aussi beaucoup d’ambition », a-t-il déclaré.
Rappelons que Lyon et les Blaugrana s'étaient séparés dos à dos (0-0) à Décines lors du match aller.