OL: LDC, le regard de Claude Puel sur le match retour à Barcelone

Claude Puel, ex-entraineur de l'OL (2008-2011).

Claude Puel a livré son analyse sur le match retour de 8e de finale de Ligue des Champions, entre l’OL et le Barça, mercredi (21h) au Camp Nou. Selon l’ancien entraineur du club rhodanien, ce dernier a ses chances de qualification contre des Blaugrana « prenables en contre ».

Claude Puel, « le FC Barcelone est prenable sur des situations de contre... ».

Claude Puel estime que l’Olympique Lyonnais peut bien inquiéter le FC Barcelone d’Ernesto Valverde lors du match retour décisif pour la qualification en quarts de finale Ligue des champions. Le technicien français trouve l’équipe actuelle des Blaugrana moins flamboyante que celle du temps de Pep Guardiola.

« Le Barça est performant, mais moins performant que l’équipe de Guardiola, qui était extraordinaire dans le pressing. Elle étouffait l’adversaire et c’était impossible de jouer », a-t-il fait remarquer sur RMC.

Et Puel de dévoiler les points faibles du club catalan. « Cette équipe du Barça est moins performante dans la récupération collective. Elle est prenable sur des situations de contre, on l’a vu lors de la première période à Lyon (au match aller, ndlr) », a-t-il noté, avant de filer des tuyaux à Bruno Genesio, coach des Gones.

« Le plus dur, ce sera de résister, d’être patient et de garder du jus pour mener à bien ces contres, qui pourront être meurtriers », a recommandé l’ex-entraineur de Lyon (2008-2011) sur la radio.

« Je pense que l’OL a les atouts pour faire une différence sur un long contre mené… Il y aura des possibilités pour Lyon contre cette équipe de Barcelone », a estimé Claude Puel pour finir.