Bordeaux : Longuépée affiche son total soutien à Paulo Sousa

Paulo Sousa, entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Paulo Sousa dispose de 10 journées pour rehausser le rang des Girondins de Bordeaux. L’entraîneur portugais a bénéficié de la confiance du propriétaire du club au scapulaire qu’il l’a choisi pour diriger son équipe. Le président des Marine et Blanc, Frédéric Longuépée a fait une sortie au cours de laquelle il a affiché son soutien envers le technicien de 48 ans.

Frédéric Longuépée : « Je suis convaincu que Paulo saura cocher ces cases »

Paulo Sousa aurait pu rejoindre l’AS Rome qui a manifesté un intérêt à son égard tout comme les dirigeants de l’écurie bordelaise. Le coach portugais a préféré opter pour le challenge qui est de contribuer au rayonnement des Marine et Blanc sur l’échiquier du foot français et même européen.

En conférence de presse, Frédéric Longuépée a confié qu’il fait entièrement confiance à Paulo Sousa en ce qui concerne sa capacité à répondre aux attentes qui ont motivé son recrutement.

« Le succès sportif a plusieurs visages : le terrain, évidemment. Mais il y a des éléments essentiels, comme la structure, l'esprit d'équipe, et le travail régulier, au quotidien. Mon rôle est de veiller au respect de ces éléments, jour après jour. Et je suis convaincu que Paulo saura cocher ces cases », a déclaré le président du club au scapulaire.

Notons que le premier match du technicien de 48 ans avec l’écurie aquitaine sera contre le Stade rennais FC qui se loge à la 8e place du championnat.