OGC Nice : Vieira fait la lumière sur la venue de Gilles Grimandi

Gilles Grimandi, nouveau directeur technique de l'OGC Nice.

Gilles Grimandi a intégré l’organigramme de l’OGC Nice le mardi 5 mars en qualité de nouveau directeur technique. Le recrutement de l’ex-superviseur d’Arsenal a été associé à son amitié avec Patrick Vieira. L’entraîneur des Aiglons a tenu à faire la lumière sur les motivations qui ont conduit le président du club à opérer ce choix.

Patrick Vieira : « Gilles Grimandi vient pour le projet de l’OGC Nice et pas pour notre amitié »

Gilles Grimandi était pressenti pour intégrer le Gym après l’arrivée du nouveau président, Gauthier Ganaye. L’ex-footballeur français et le patron du banc niçois ont évolué ensemble à Arsenal pendant les saisons 1997-2002. Une amitié de longue date qui a été liée à la nomination de Gilles Grimandi au poste de directeur technique de l’écurie azuréenne.

En conférence de presse, Patrick Vieira a confié que le professionnel de 48 a intégré la formation non pas à cause de leur rapprochement, mais plutôt en raison de son expérience riche de plusieurs années.

« C’est vrai que je le connais très bien, mais il vient pour le projet de l’OGC Nice et pas pour notre amitié. Il répond bien aux besoins du club, à ce que le président veut mettre en place. C’est un gros bosseur, qui peut aider le club à franchir des étapes. Il va apporter toute son expérience. Il n’aime pas la lumière, mais travaille très bien, avec des idées claires », a déclaré le technicien de 42 ans.

Rappelons que les Aiglons se logent à la 9e place de Ligue 1 après 28 journées.